Mobilisation de l'Association Emilys

12/02/2022

Ce samedi 12 février, l'Association Emilys a organisé une action de sensibilisation autour du combat qu'elle mène afin de faire reconnaitre l'accident du travail d'Emilie et de faire prendre conscience au ministère qu'il est temps de réagir. L'association réclame que le ministère prenne la main sur l'INRAe, en dessaisissant l'institution du dossier juridique d'Emilie, et engage une démarche de transparence et de vérité, le comportement de l'INRAe depuis 2019 ayant détruit toute confiance de sérieux et de transparence en cette institution. En organisant ce rassemblement devant le ministère l'Association rappelle à la ministre qu'elle se doit d'assumer pleinement les fonctions qui sont les siennes et qu'elle se positionne enfin dans ces tragédies qui touchent le monde de la recherche. Les rencontres et les échanges ont été riches et nombreux, beaucoup adhérents ont répondu présents et de nombreux passants sensibilisés ont apporté leur soutien à ce combat. A cette occasion des journalistes préparant un reportage pour un journal télévisé d'une grande chaine nationale ont été présents.